Derniers articles

Migraine : un café, ça va, trois bonjour les dégâts !

Rédigé par L'Équipe Zaggo - 

Migraine : un café, ça va, trois bonjour les dégâts !

Pas ce soir chéri, j’ai la migraine…”. Le célèbre cliché du prétexte migraineux pour décliner les avances sexuelles de son partenaire est en général prêté aux femmes. Il est vrai que la migraine touche deux à trois fois plus les femmes que les hommes.

Un mal insidieux qui frappe même une grande partie de la population mondiale. En 2016, "entre la moitié et les trois quarts des adultes âgés de 18 à 65 ans dans le monde ont eu mal à la tête au cours et, parmi eux, plus de 30% ont fait état d'une migraine”, indique ainsi l’Organisation Mondiale de la Santé. D’autres études vont jusqu’à affirmer qu’elle affecte plus d’un milliard d’adultes dans le monde.

Lire la suite de Migraine : un café, ça va, trois bonjour les dégâts !


Aide à domicile : accompagner le quotidien

Rédigé par L'Équipe Zaggo - 

Mon métier, c’est la santé #10 : Aide à domicile : accompagner le quotidien

L'aide à domicile, appelé(e) également agent à domicile, employé à domicile ou encore auxiliaire de vie sociale, accompagne le quotidien des personnes fragiles, dépendantes ou en difficulté sociale (enfants de moins de 3 ans, familles en difficulté ou en situation d’exclusion, personnes en situation de handicap et personnes âgées en perte d’autonomi).

Lire la suite de Mon métier, c’est la santé #10 : Aide à domicile : accompagner le quotidien


Les effets sanitaires liés à l’exposition des champs électromagnétiques

Rédigé par L'Équipe Zaggo - 

Les effets sanitaires liés à l’exposition des champs électromagnétiques

Ils sont partout. Mais invisibles. Et inquiètent une grande partie de la population sans que leurs effets précis (à dose correcte) n’aient pu réellement être démontrés. Eux, ce sont les champs électromagnétiques. Le simple fait d’allumer la lumière nous y expose. Mais ce sont surtout ceux provoqués par les appareils high-tech, les smartphones et autres antennes-relais qui suscitent des craintes légitimes.

Lire la suite de Les effets sanitaires liés à l’exposition des champs électromagnétiques


L’empathie, aussi précieuse qu’un médicament

Rédigé par L'Équipe Zaggo - 

L’empathie, aussi précieuse qu’un médicament

La question est très souvent posée dans le milieu médical : quelle attitude adopter face à une personne qui souffre ? 

Si quasiment tout le monde s’accorde à admettre qu’un comportement empathique dirigé vers une personne qui souffre réduirait sa douleur, des chercheurs effectuent régulièrement des investigations pour mieux comprendre les aspects psychologiques de cet effet.

Lire la suite de L’empathie, aussi précieuse qu’un médicament