Derniers articles

Rédigé par Marc Seguy -
Crise sanitaire, faire face au besoin en ressource humaine.
La présente crise sanitaire a mis en évidence, par son ampleur et sa rapidité à se propager, le besoin de moyens, notamment humains dans le secteur santé.
Inutile de revenir sur les grands axes identifiés qui doivent permettre de mieux répondre aux enjeux RH comme la nécessité d’améliorer l’attractivité des emplois médicaux, la revalorisation des salaires, l’amélioration des organisations de travail ou la formation de personnel sur des métiers dits « pénuriques ».
Les politiques publiques ne manqueront pas d’apporter leurs réponses.
Mais toutes les crises ont leurs leçons, qu’on les retienne ou pas.
Parmi elles, l’avènement des nouvelles technologies pour simplifier la mise en relation établissements / Personnel de manière massive, simple et rapide.
Quand la ressource est rare, il est essentiel de faciliter son accès pour optimiser le taux de remplacements.
Les technologies comme l’application ZAGGO qui permettent de répondre à ce type d’enjeux étaient, en termes de promotion en phase dite « d’évangélisation » il y a peu encore.
Aujourd’hui le besoin est clairement identifié et nous sommes heureux de pouvoir contribuer à apporter des réponses.
Outre le fait de proposer une solution « d’auto-remplacement » (l’établissement intègre son staff de remplaçants Agents ou vacataires), notre société développé et intègre une solution de sourcing en recrutement qui permet de capter des candidats et les « pousser » vers les établissements en fonction de la localité et de la volonté des inscrits.
Ainsi, avec ZAGGO il est possible de gérer son équipe et de renforcer son staff, le tout dans une seule solution.
Nouvelles technos et discrimination :
Une des grandes forces de notre solution réside dans son ergonomie pour les utilisateurs.
En effet, les nouvelles technologies peuvent se montrer discriminantes et exclure une ressource précieuse, particulièrement en temps de crise.
L’inscription est simple, le déploiement rapide et facile, et enfin, le profil d’un candidat devient un mini CV qu’il peut, d’un clic, adresser via un courriel, aux établissements de son territoire - Service gratuit pour les inscrits et établissements.
Pour se faire, nous avons intégré 23 000 établissements dans la solution.
Enfin, nous proposons aux établissements une version gratuite de ZAGGO avec les fonctionnalités essentielles pour les aider à surmonter à la crise.
Pour créer son compte, il suffit d’aller ICI :
https://services.zaggo.fr/#/register
A bientôt sur ZAGGO
Nous contacter : [email protected]

Rédigé par L'Équipe Zaggo -
Santé : le smartphone va-t-il nous faire muter ?
Si la plupart des chercheurs, en médecine notamment, publient leurs études dans des revues spécialisées pour valider leurs travaux, il n’en n’est pas de même dans le domaine du web. Les études les plus farfelues y apparaissent sans cesse, souvent sans aucun fondement scientifique.
Lire la suite de Santé : le smartphone va-t-il nous faire muter ?

Rédigé par L'Équipe Zaggo -
Médicaments sur internet, attention prudence
C’est une exception qui est souvent devenue une habitude : selon un sondage Harris Interactive pour l'Afipa, la fédération des fabricants de produits d'automédication, huit Français sur dix (85% de femmes et 75% d’hommes) ont eu recours à l’automédication l’année dernière.
Lire la suite de Médicaments sur internet, attention prudence

Rédigé par L'Équipe Zaggo -
Conception : pas d’alcool pour maman ni… pour papa !
Avant l’arrivée de bébé, c’est souvent une foule de questions qui se bousculent dans la tête des futures mamans mais aussi parfois un lourd sentiment de culpabilité dans les actes. Car tout doit être parfait : pas de tabac, une nourriture adaptée, pas d’alcool, une vie des plus saines.
Et papa dans tout ça ? Il ne change généralement guère ces habitudes. Pourtant, une étude récente pourrait lui démontrer que, lui aussi, doit adapter sa vie avant l’arrivée de sa future progéniture. Et même bien avant sa conception…
Lire la suite de Conception : pas d’alcool pour maman ni… pour papa !