Derniers articles

Rédigé par L'Équipe Zaggo -
Mon métier, c’est la santé #6 Sage-femme : maman et bébé sont sous bonne garde
Selon les derniers chiffres publiées sur ce métier, la France comptabilisait, au 1er janvier 2017, 29690 sages-femmes dont… 58 hommes. Dans la région Paca, elles étaient 2197 dont... 63 hommes. Mais un homme qui exerce le métier de sage-femme est-il un sage-homme ?
Lire la suite de Mon métier, c’est la santé #6 Sage-femme : maman et bébé sont sous bonne garde

Rédigé par L'Équipe Zaggo -
Plus de 6 millions de personnes ont ouvert leur DMP, et vous ?
Oublié le vieux carnet de santé, aujourd’hui, en quelques minutes, vous pouvez simplement et facilement créer votre dossier médical partagé. Accessible à tous après une période de test dans quelques départements de l’Hexagone, ce carnet de santé numérique réunit toutes vos informations médicales sécurisées.
Lire la suite de Plus de 6 millions de personnes ont ouvert leur DMP, et vous ?

Rédigé par L'Équipe Zaggo -
Cancers : on peut en éviter !
Les progrès de la médecine permettent aujourd’hui de soigner de nombreux cancers. Actuellement, tous cancers confondus, on constate ainsi que près de 70% des patients sont toujours en vie 5 ans après la découverte de leur maladie alors qu’ils étaient seulement 35% à la fin des années cinquante...
Lire la suite de Cancers : on peut en éviter !

Rédigé par L'Équipe Zaggo -
Mon métier c’est la santé #5 Ambulancier : sang-froid, vigilance et empathie
D’aucuns voient souvent l’ambulancier comme un pilote de Formule 1, surfant à vive allure entre les voitures pour amener son patient à bon port. Certes, conduire vite et bien est souvent indispensable pour sauver une vie.
Lire la suite de Mon métier c’est la santé #5 Ambulancier : sang-froid, vigilance et empathie

Rédigé par L'Équipe Zaggo -
Pas de vacances pour l’hépatite
On peut la soigner, la traiter, la guérir mais encore faut-il le savoir. Selon l’Organisation Mondiale de la Santé, seule une personne sur 20 sait en effet qu’elle porte la maladie.
Lire la suite de Pas de vacances pour l’hépatite