Derniers articles

Rédigé par L'Équipe Zaggo -
Mal de dos, la CPAM repart en campagne contre le mal du siècle
“Mal de dos”, “tour de rein” ou “lombalgie”, quelque que soit le terme employé, on estime à 84% le nombre de personnes qui se sont déjà plaint du mal au dos.
Lire la suite de Mal de dos, la CPAM repart en campagne contre le mal du siècle

Rédigé par L'Équipe Zaggo -
Déremboursement homéopathie : la granule va-t-elle passer ?
Tout a commencé par une tribune publiée en mars 2018 dans le journal “Le Figaro”. L'homéopathie ? L'acupuncture ? Du "charlatanisme", selon les signataires de cette tribune véhémente contre les "fake médecines".
Lire la suite de Déremboursement homéopathie : la granule va-t-elle passer ?

Rédigé par L'Équipe Zaggo -
Canicule : les gestes simples et ceux à éviter
La canicule est de retour cette semaine du 24 juin. Météo France annonce des valeurs comprises entre 35° et 40° sur une grande partie du pays, à l'exception de la Bretagne. Même la nuit, les températures minimales ne baisseront guère et le mercure ne descendra pas sous la barre des 20° sur la plupart des régions où le plan de niveau 3 a été enclenché.(1)
Lire la suite de Canicule : les gestes simples et ceux à éviter

Rédigé par L'Équipe Zaggo -
Un observatoire de la souffrance infirmière
Surcharge de travail, patients exigeants voire agressifs, épuisement émotionnel, lourdeurs administratives… les soignants souffrent. Et même un peu plus que les autres.
Dans le Carnet de santé Odoxa-MNH pour Le Figaro santé, France Info et Le Quotidien du médecin publié en décembre dernier, 35% des professionnels de santé interrogés assuraient avoir été affectés par un problème de santé (hors maladie chronique) dans les deux derniers mois, contre 21% des Français.
Parmi les professionnels de la santé les plus touchés, on retrouve les aides-soignants et les infirmiers.
Lire la suite de Un observatoire de la souffrance infirmière

Rédigé par L'Équipe Zaggo -
Les salariés n’ont guère confiance en la médecine du travail
Si une large majorité des Français sont satisfaits de leur système de santé (81% soulignent la qualité des soins ou 75% la pédagogie du personnel soignant) et tout particulièrement de leur médecin généraliste (70% s'estiment suffisamment ou assez accompagnés par leur médecin traitant), le bilan est bien moins glorieux avec la médecine du travail.
Lire la suite de Les salariés n’ont guère confiance en la médecine du travail